auteur·e·s présent·e·s en 2006

 

ο Régis Antoine

Sur le stand « Auteur·​​E·​​s », Régis Antoine présentera et dédicacera son livre : La littérature pacifiste et internationaliste française (L’Harmattan).

ο Pierre Autin-​​Grenier

ο Claire Auzias

Claire Auzias sera présente sur le stand des éditions Égrégores-​​La Digitale et aussi sur celui des éditions ACL pour son dernier livre à paraître Claire l’enragée (ACL).

ο Jocelyn Bézecourt

Jocelyn Béze­court sera sur le stand des édi­tions Syl­lepse pour pré­senter son dernier livre écrit en col­la­bo­ration avec Gérard Da Silva : Contre Benoît XVI : le Vatican, ennemi des libertés.

Le dimanche 18 juin de 11h à 13h, rencontre-​​débat sur Radio Libertaire en direct de la Cité des Sciences.

ο Laurence Biberfeld

ο René Bidouze

Présent sur le stand des Amis de la Commune de Paris.

ο Marc-​​Fabien Bonnard

sera sur le stand des éditions du Bout de la rue.

ο Alain Brossat

Rencontre sur l’espace « Auteur·​​E·​​s » le dimanche après-​​midi pour les titres : La Résistance infinie (Lignes) et La Démocratie immunitaire (La Dispute).

ο André Bucher

André Bucher sera avec nous sur le stand « Auteur·​​E·​​s » pour ses deux livres : Le Cabaret des oiseaux et Le Pays qui vient de loin. Deux titres édités chez Sabine Wespieser.

ο Howard Buten

ο Marie-​​Claire Calmus

Marie-​​Claire Calmus sera parmi nous avec deux de ses livres : Le Car­refour et Danger par­ti­culier (roman à paraître en mai). (Espace « Auteur·​​E·​​s »).

ο Guillaume Carnino

Pour en finir avec le sexisme, Guillaume Carnino sera sur le stand des éditions l’Échappée.

ο Claude Carrey

Auteur de Abdel au bois dormant, Claude Carrey sera présent sur le stand des éditions La Truite Rêveuse.

ο Françoise Causse

Quand la France pré­férait les talibans, (Édi­tions de Paris). Dédicace sur le stand des Éditions de Paris, samedi de 14h à 16h et dimanche de 14h à 16h.

ο Marcel Cerf

Auteur de Le D’Artagnan de la Commune : le colonel Maxime Lisbonne, Marcel Cerf sera sur le stand des Amis de la Commune de Paris.

ο Henriette Edwige Chardak

Henriette-​​Edwige Chardak dédi­cacera le livre : Élisée Reclus, un ency­clo­pé­diste infernal ! (L’Harmattan) le dimanche 18 juin en après-​​midi. Espace« Auteur·​​E·​​s ».

ο Sandrine Charlemagne

Présente sur l’espace « Auteur·​​E·​​s » pendant les deux journées pour son livre : Rêve d’une fille numide (éd. Dorval).

ο Eduardo Colombo

ο Daniel Colson

Signatures sur l’espace « Auteur·​​E·​​s » avec deux ouvrages : Petit lexique philosophique de l’anarchisme et Trois essais de philosophie anarchiste.

ο Éric Coulaud

ο Roger Dadoun

Sera avec nous sur l’espace « Auteur·​​E·​​s » pour dédi­cacer ses livres : Mani­feste pour une vieillesse ardente (Zulma) et L’Érotisme (PUF-​​Que sais-​​je). Il sera également présent sur l’espace lecture.

ο Alain Dalotel

Alain Dalotel, auteur de André Léo, 1824-​​1900 : la Junon de la Commune, sera sur le stand des Amis de la Commune de Paris.

ο Guy Dardel

Directeur de la radio Fréquence Paris Pluriel et auteur de polars Guy Dardel sera présent sur l’espace de Fréquence Paris Pluriel.

ο Loïc Debray

Sur le stand des éditions l’Échappée pour son livre sur la RAF.

ο Jean-​​Luc Debry

sera sur le stand des« Amis de la Commune de Paris ».

ο Muriel Delepont

Muriel Delepont, auteur de Organic Vision of Sound, dédicacera son livre le dimanche 18 juin à partir de 15h sur le stand des éditions Trouble-​​Fête.

ο Gérard Delteil

Avec nous sur le stand « Auteur·​​E·​​s » pour ses livres : Retraite anticipée (Presses Pocket) et 2011 (L’Archipel).

ο François Dibot

ο Michel Dixmier

Présent le samedi après-​​midi et le dimanche jusqu’à 14h pour son livre : La Répu­blique et l’Église : images d’une que­relle. Stand « Auteur·​​E·​​s ».

ο Dkelvin

L’auteur de Chez les tartuf(f)es sera sur le stand des éditions Celia dimanche de 14h à 15h.

ο Guillaume Doizy

Guillaume Doizy, coauteur avec Jean-​​Bernard Lalaux du livre : À bas la calotte ! (Alter­na­tives) sera présent sur le stand « Auteur·​​E·​​s » toute la journée du dimanche 18 juin.

ο Sébastien Doubinsky

La Comédie urbaine (éditions Hors Commerce) et La Naissance de la télévision selon le Bouddha (Actes Sud), deux livres que dédicacera Sébastien Doubinsky le dimanche 18 juin en après-​​midi sur l’espace « Auteur·​​E·​​s ».

ο Pierre Drachline

ο Marc Dufaut

Marc Dufaut sera sur le stand des éditions Trouble Fête dimanche à partir de 13h30 pour son livre : Les Peaux transparentes.

ο Tom Van Eersel

L’auteur de Panthères noires : histoire du black panther party sera sur le stand des éditions l’Échappée.

ο Pierre Filoche

Auteur de On ne demande pas la neige, Pierre Filoche sera sur le stand des éditions Les Contrebandiers.

ο Erica Fraters

L’auteur de Réfractaires à la guerre d’Algérie : 1959-​​1963 aux éditions Syl­lepse sera sur le stand de la revue Réfractions.

ο Yves Frémion

Yves Frémion sera présent les deux jours sur le salon et plus particulièrement sur le stand « Auteur·​​E·​​s » pour dédicacer et parler de ses livres : Tongre (Le Navire dans la ville) et Le Pop-​​up (Fluide glacial).

ο Jean-​​Pierre Galland

ο Armand Gatti

ο Alain Gesgon

Sera présent sur le stand des éditions du Petit démon samedi et dimanche.

ο Michel Giliberti

Michel Giliberti sera sur le stand des éditions Bonobo pour présenter ses livres : Les Yeux silencieux, Le Centième nom, Bou Kornine, etc.

ο Michel Giroud

Sera présent dimanche sur le stand des éditions Les Presses du réel.

ο Jimmy Gladiator

Dédicace sur l’espace « Auteur·​​E·​​s » de À spleen vaillant d’un rien pos­sible (L’Harmattan) et Iti­né­raire d’Houilles à Tul­karem (éd. Ab irato).

ο Gérard Guégan

ο Evane Hanska

ο Bénédicte Heim

En trois romans (Soleil cou coupé, Tu ne mourras pas, Adoremus), Bénédicte Heim a dressé ses lecteurs à tout endurer de l’amour. Elle sera présente sur le stand des éditions Les Contrebandiers.

ο Stéphanie Heuzé

Rencontre avec Stéphanie Heuzé, auteur de Changer le corps ? sur le stand des éditions Celia.

ο Charles Jacquier

Présentera le livre de Louis Mercier Véga, La Chevauchée anonyme sur le stand des éditions Agone.

ο Jean-​​Paul Jody

Le 9e Prix Polar a été décerné le 16 octobre 2004 à Jean-​​Paul Jody pour son livre La Position du mis­sion­naire. J.-P. Jody sera présent sur le stand des éditions Les Contrebandiers.

ο Maxime Jourdan

Le destin du Cri du peuple, journal fondé par Jules Vallès, est lié au flam­boiement de l’insurrection com­mu­na­liste de 1871. Une étude sur cet organe de presse est enfin publiée.

Le Cri du peuple, 22 février 1871-23 mai 1871, par Maxime Jourdan. Présent sur le stand des Amis de la Commune de Paris.

ο Claude Kottelanne

ο Gilbert Lafaille

Gilbert Lafaille sera sur le stand des éditions Le Loup du faubourg.

ο Lola Lafon

Sur le stand « Auteur·​​E·​​s » pour son livre Une Fièvre impos­sible à négocier et aussi pour son CD (avec le groupe Leva) : « Grandir à l’envers de rien ».

Samedi de 14h à 18h et le dimanche de 12h à 16h

(enfin, à peu près !!!)

ο Patrice Lamare

Patrice Lamarre auteur de Les Lolitas sera sur le stand des édi­tions CELIA ; samedi de 16h à 17h.

ο Jean-​​Paul Lambert

Jean-​​Paul Lambert, auteur de Le Socialisme distributiste : Jacques Duboin 1878-​​1976 et de Le Distributisme éthique et politique sera sur le stand de la revue Prosper.

ο Jacques Langlois

Samedi 17 juin sur le stand « Éditeur·e·s » pour ses livres : Agir avec Proudhon (éd. Chro­niques Sociales) et Agir ensemble dans un monde partagé : lien social et démo­cratie (L’Harmattan).

ο Caroline Langlois

Présente sur le stand des éditions Les Amis de Tirésias.

ο Jean-​​Claude Laroche

Auteur du livre : Le Défi énergétique : de l’épuisement des ressources au développement durable, Jean-​​Claude Laroche dédicacera sur le stand des éditions de Paris le samedi 17 juin.

Il par­ti­cipera au débat sur "La décrois­sance" en direct sur Radio Liber­taire de 14h à 16h.

ο Frédéric Lebaron

Sur le stand des éditions du Croquant, l’auteur présentera son livre : Le Savant, le Politique et la Mondialisation.

ο Michel Léger

Signera son livre : De brigade en brigade sur le stand « Auteur·​​E·​​s ».

ο Jacques Lesage de La Haye

Sera sur l’espace « Auteur·​​E·​​s » le dimanche 18 juin de 10h à 11h pour présenter et dédicacer ses livres : La Mort de l’asile : histoire de l’antipsychiatrie (éditions libertaires) et La Guillotine du sexe : la vie affective et sexuelle des prisonniers (L’Atelier).

ο Jean-​​Pierre Levaray

Jean-​​Pierre Levaray pour l’ensemble de ses écrits sur le stand « Auteur·​​E·​​s ». Il participera aussi à un débat en direct sur Radio Libertaire, le dimanche 18 de 14h à 16h : « Le Monde du travail et sa représentation » avec ; Fred Morisse pour ZUP, Marie France Bied Cha­reton pour Usine de femmes.

ο Étienne Liebig

L’auteur de Comment draguer la catholique sur les chemins de Compostelle (La Musardine), sera sur le stand des éd­tions CELIA samedi de 14h à 15h et dimanche de 13h à 14h.

ο Serge Livrozet

Serge Livrozet sera avec nous sur le stand « Auteur·​​E·​​s » pour signer ses livres : De la prison à la révolte, (L’Esprit frappeur) et Nice baie d’aisance, (Éd. Baleine, « Le Poulpe »).

ο Lucio

Lucio dédicacera son livre Ma morale anarchiste (éditions libertaires) au stand « Auteur·​​E·​​s ».

ο Olivier Manseau

Sur le stand des éditions La Nef des fous.

ο Pierre Meige

Auteur, compositeur, musicien, poète, Pierre Meige a publié plusieurs œuvres de genre très différents. Il sera sur le stand des éditions du « Bout de la rue ».

ο Pierre Michel

Sur le stand de la Société Octave Mirbeau.

ο Frank Mintz

À la table de la revue Les Temps maudits.

ο Chantal Montellier

Chantal Mon­tellier dédi­cacera sa der­nière BD : Tcher­nobyl mon amour, sorti chez Actes Sud en avril 2006.

Elle sera sur le stand « Auteur·​​E·​​s ».

ο Fred Morisse

Présent sur le stand des éditions L’Insomniaque pour son livre : Zup.

Participera également à la table ronde « Le monde du travail et sa représentation » le dimanche 18 juin de 14h à 16h.

ο Jean Pierre Nicol

Sur le stand des éditions du Sansonnet.

ο Bernard Noël

ο Bob O’neill

Bob O’Neill pré­sentera sur le stand des édi­tions Celia son ouvrage : Varia­tions sca­to­lo­giques : pour une poé­tique des entrailles (La Musardine). Samedi de 15h à 16h et dimanche de 14h à 15h.

ο Nicolas Offenstadt

Présent sur l’espace « Auteur·e·s » le dimanche 18 juin à partir de 14h. Entre 13h et 14h, Nicolas Offenstadt présentera son livre : Les Fusillés de la grande guerre et la mémoire collective, 1914-​​1999.

ο Fabien Ollier

Dédicacera sur le stand « Auteur·e·s » deux de ses livres : L’Idéologie multiculturaliste en France (L’Harmattan) et Mythologies sportives et répression sexuelles (L’Harmattan).

Samedi et dimanche.

ο Jean-​​Hugues Oppel

Dimanche après-​​midi, à l’espace « Auteur·e·s » Jean-​​Hugues Oppel dédicacera ses ouvrages : French tabloïds (Rivages/​Thriller) et Chaton : trilogie (Rivages/​Noir).

ο Jean-​​Philippe Ould Aoudia

Présent sur le stand des éditions les Amis de Tirésias.

ο Christian Paccoud

Les chansons de Paccoud, coups de gueule, coups de poings, cognent droit au cœur, deviennent les nôtres, celles du public qui les reprend vite en chœur. Il sera sur le stand « Le Loup du faubourg » dimanche 18 juin.

ο Paco

Sera sur le stand des éditions libertaires.

ο Olivier Pascault

Sur le stand des éditions La Nef des fous.

ο Alain Pécunia

Présent les deux jours sur le salon et dédicace au stands « Auteur·​​E·​​s » des livres : Le Dernier maquisard, (Cheminements) et Le Sanglot de Satan, (Cheminements).

ο Tierry Perissé

Présentera son premier roman : La Caravane des oubliés sur le stand des éditions ACL les 17 et 18 juin.

ο Jean-​​Luc Porquet

ο Jean-​​Bernard Pouy

Jean-​​Bernard Pouy, qui n’est plus à présenter… sera sur le stand des éditions Les Contrebandiers.

ο Elie Pressmann

Présent sur le stand de l’UPF le samedi 17 juin de 15h à 17h pour son ouvrage : L’Inconnue en rouge et noir.

ο Mimmo Pucciarelli

Animateur des éditions ACL et auteur, Mimmo Puc­cia­relli sera présent sur le stand des éditions ACLle samedi 17 juin.

ο Aurélie Puybonnieux

Sur le stand des édi­tions L’Échappée avec la tra­duc­trice du livre d’Alexandre Berkman : Qu’est-ce que l’anarchisme ?.

ο Maurice Rajsfus

Maurice Rajsfus sera présent pour signer ses deux livres : Le Chagrin et la colère (Le Cherche Midi) et Col­lapsus : sur­vivre avec Auschwitz en mémoire (Lignes).

Espace « Auteur-​​E-​​s ». Heures et jours non définis…

ο Jean-​​Marc Raynaud

ο Xavier Renou

Sera sur le stand des édi­tions Agone pour son livre : La Pri­va­ti­sation de la vio­lence : mer­ce­naires et sociétés mili­taires privées au service du marché. Il en fera une présentation sur un espace de discussion dimanche 18 juin de 10h à 11h.

ο Michel Reynaud

Présent sur le stand des éditions Les Amis de Tirésias.

ο Pierre Rimbert

Pierre Rimbert sera présent sur l’espace de la revue Le Plan B.

ο André Robèr

André Robèr sera présent avec ses trois der­nières paru­tions sur le stand des édi­tions K’A.

ο Francis Ronsin

Francis Ronsin signera ces livres La Grève des ventres (Aubier) et La Guerre et l’oseille (Syl­lepse) à l’espace « Auteur·​​E·​​s » le samedi 17 juin.

ο Christian Roux

Sur le stand « Auteur·e·s » le samedi 17 juin pour ses livres : Braquages (Folio-​​Policier) et Les Ombres mortes (Rivages-​​Noir).

ο François Roux

Auteur de La Grande guerre inconnue : les poilus contre l’armée française, François Roux sera sur le stand des éditions de Paris et présentera son livre le samedi 17 juin de 16h à 17h.

ο Jean-​​Claude Ruas

Sur le stand des éditions Archipel 93.

ο Véronique Salou

Présente sur le stand des éditions les Amis de Tirésias.

ο René Schere

ο Lucien Seroux

Pendant 2 jours sur l’espace « Auteur·e·s » pour présenter les deux premiers tomes de son Anthologie de la connerie militariste.

ο Jacques Serres

Sur le stand des éditions du Bout de la rue.

ο Marc Silberstein

Présent sur le stand des édi­tions Syl­lepse, Marc Sil­ber­stein inter­viendra en direct sur Radio Liber­taire dimanche 18 entre 11h et 13h.

ο Francesca Solleville

Fran­cesca Sol­le­ville, une des voix les plus sin­cères de la chanson. Sur le stand des éditions Le Loup du faubourg.

ο Anne Steiner

ο Christelle Taraud

ο Jean-​​Pierre Tertrais

ο Éric Tessier

Sur le stand des éditions La Nef des fous.

ο Alain Thévenet

Auteur de William Godwin et l’euthanasie du gou­ver­nement et de nom­breux autres titres. Présent sur le stand des édi­tions ACL.

ο Tom Thomas

Présent sur le stand de la revue Albatroz.

ο Pascal Tourain

Pascal Rourain est un artiste rare et unique en son genre. C’est un tatoué intégral qui met en scène ses œuvres d’art et qui raconte le tatouage. Il ne pourra pas être avec nous cette année mais ces livres seront là.

Sur le stand des éditions Celia.

ο Jean-​​Manuel Traimond

Auteur du Guide éro­tique du Musée du Louvre et du Musée d’Orsay de Dis­section du sado­ma­so­chisme organisé, J.-M. Traimond sera présent sur le stand des éditons ACL.

ο Nicolas Trifon

Présent sur le stand des éditions Acratie.

ο Serge Utge-​​Royo

Serge Utgé-​​Royo sera sur le stand des édtions Édito-Musiques.

ο Jehan Van Langhenhoven

Sur le stand des éditions La Nef des Fous.

ο François Vermorel

L’auteur dédi­cacera et vous parlera de son livre : La Ferme aux pro­fes­seurs : journal d’un sta­giaire (éd. de Paris), un témoignage-​​pamphlet sur les IUFM, sur le stand des édi­tions de Paris.

Samedi 17 juin de 16h à 18h.

ο Francis Vladimir

Sera présent au stand de l’UPF, le samedi de 11h à 13h, pour son roman De guerre lasse.

ο Claude Willard

Claude Willard sera présent sur le stand des Amis de la Commune de Paris.

ο Laurent Willemez

Auteur de Le Droit du travail en danger : une res­source col­lective pour des combats indi­vi­duels et membre de l’association "Raisons d’Agir", Laurent Willemez sera présent sur le stand des édi­tions du Croquant.

ο Cathy Ytak

Cathy Ytak sera avec Éric Coulaud pour pré­senter le livre Paroles anti­mi­li­ta­ristes (Édi­tions libertaires).

Elle signera son dernier livre : Les Murs bleus (Syros) à paraître le 15 juin.

ο Claude Zaidman

Présent sur le stand des Amis de la Commune de Paris.