ο Jean-Patrick Abelshon
Sur le stand de la revue Prosper afin de nous parler de son livre Plaidoyer pour une banque sans monnaie.
ο Antonio Altarriba
Sur le stand de la librairie Publico le samedi.
L’Art de Voler d’Antonio Altarriba (Denoël Graphic) est un livre profond qui raconte le destin d’un homme marqué par la tragédie de son pays, l’Espagne, victime d’une dictature qui l’installe toute sa vie durant dans une profonde léthargie. Une vie pour rien ? Rencontre avec le fils de ce combattant de l’idéal sacrifié par l’Histoire.
ο Cédric Biagini
Graphiste indépendant et animateur des éditions L’Échappée, Cédric Biagnini sera sur le stand de la librairie Quilombo.
Coauteur avec Guillaume Carnino, Pièces et mains-d’œuvre, Celia Izoard du livre La Tyrannie technologique.
ο Christophe Bier
Avec nous sur le stand des éditions Celia Bleue pour son Dictionnaire des films français pornographiques et érotiques en 16 et 35 mm.
ο Laurent Bihl
Laurent Bihl, historien spécialiste de l’image, qui assure à la Dionyversité un cycle sur la caricature, présentera son livre sur Michel Zévaco : De Cape noire en Épée rouge au stand des éditions Ressouvenances.
ο Jean-Pierre Biondi
Né en 1929, militant anticolonialiste de longue date, il s’intéresse en particulier à la relation compliquée que la gauche française entretient depuis des décennies avec cette idéologie.
Il sera sur le stand des éditions Libertalia pour son dernier livre Clio et les Grands-Blancs.
ο Emmanuel Blanchard
Le « problème nord-africain » : c’est ainsi que la police avait pris l’habitude de qualifier après-guerre la question des immigrés algériens installés en région parisienne.
Emmanuel Blanchard sera samedi, entre 14h et 18h sur le stand de la librairie Publico pour son livre La Police parisienne et les Algériens, 1944-1962.
ο Jean-Pierre Bouyxou
ο Claude Brabant
Sur le stand de la revue "La Nef des Fous".
ο Pierre Brasseur
Sur le stand des éditions Après la Lune pour son livre Je suis un terroriste dans la collection « Lunes Blafardes ».
ο Fernand Buron
23 février 2008, salon de l’Agriculture. Sarkozy lance à Fernand Buron, qui refuse de lui serrer la main : « Casse-tpo pov’con ! »
23 février 2011. Fernand Buron sort de son silence. Il invite tous les « pov’cons » outragés par Sarkozy à le retrouver devant l’Élysée pour dire à ce président qui fait honte à des millions de Français : « Sarkozy, dégage ! ».
Sur le stand des éditions Après la Lune.
ο Marie-Claire Calmus
Avec nous le vendredi de 14h à 17h et les journées du samedi et du dimanche pour nous présenter ses livres : Dures Procédures et Le Symbolisme au quotidien, tous deux édités par Rafael de Surtis.
Stand de la librairie Publico.
ο Guillaume Carnino
Sur le stand de la librairie Quilombo.
ο Grégory Chambat
Militant de la CNT-éducation, il participe au comité de rédaction de la revue N’Autre école. Il sera sur le stand des éditions Libertalia pour son livre Pédagogie et Révolution.
ο Lucile Chastre
Sera avec nous le samedi après midi sur le stand de la librairie Publico.
Elle pourra vous présenter ses livres : Louise Michel, une femme libre et Courbet, l’anticonformiste édités tous les deux aux éditions Oskar.
ο François Chesnais
Auteur de Les Dettes illégitimes aux éditions Raison d’Agir, François Chesnay sera avec nous sur le stand de la librairie Publico le vendredi 11 mai 18h-20h et le samedi 12 mai 14h-16h.
ο Sylvie Cohen
Elle a publié chez Après la Lune Manuel de subversion amoureuse, Mon petit secret (une plongée dans l’enfance de Sigmund Freud) et Dernier combat. Elle sera avec nous sur le stand de son éditeur.
ο Jacques Colombat
Auteur du livre Alexandre Marius Jacob : le forçat intraitable, Jacques Colombat sera avec nous sur le stand de la librairie Publico.
ο Eduardo Colombo
Pendant les trois jours sur le stand des éditions CNT-RP et sur celui de la revue Réfractions.
ο Daniel Colson
Sera sur le stand de l’Atelier de Création Libertaire pour son dernier livre : L’Anarchisme de Malatesta suivi de 3 textes de Errico Malatesta : L’Anarchie, À propos de Pierre Kropotkine et Réponse à la Plateforme.
ο Pierre-Jean Cournet
Traducteur du livre Guerre à l’État… : luttes autonomes et expériences alternatives au Pays basque, 1980-1992 avec nous sur stand des éditions Libertalia.
ο Roger Dadoun
Avec nous les trois jours... Sur le stand des éditions Manucius pour son titre L’Art d’être malade, par le Dr Noirot, précédé d’un essai de Roger Dadoun, Guéris-toi toi-même et aussi sur le stand de la librairie Publico pour :
L’Érotisme : de l’obscène au sublime aux PUF et Manifeste pour une vieillesse ardente aux éditions Zulma.
ο Christophe Darmangeat
Christophe Darmangeat sera le samedi 12 mai sur le stand du collectif d’éditions Smolny.
Il est l’auteur de Le Communisme primitif n’est plus ce qu’il était : aux origines de l’oppression des femmes.
ο Jean-Luc Debry
Auteur de Cauchemar pavillonnaire aux éditions l’Échappée, Jean-Luc Debry sera sur le stand de la librairie Quilombo.
ο Patrick Declerck
ο Catherine Diran
Catherine Diran est née le jour où elle est arrivée à Paris. Auteur-compositeur-interprète, elle a créé en duo avec Benoit Carré le groupe Lilicub.
Elle sera avec nous les trois jours avec le vendredi sous réserve... Elle présentera sur le stand de la librairie Publico : Demande à mon cœur et Requiem pour Mona.
En avant première une nouveauté jeunesse : Les Aventures de Zigomette aux éditions Archipel et à paraître le 16 mai. (sous le pseudonyme de Pénélope Pastel).
ο Michel Dixmier
Le samedi et/ou le dimanche pour son étude sur le dessinateur Jossot écrit avec Henri Viltard : Jossot, caricatures : de la révolte à la fuite en Orient, 1866-1951, Paris bibliothèques, 2010.
ο Alain Dubois
Auteur du livre Jean Rostand : un biologiste contre le nucléaire sera avec nous sur le stand des éditions Berg International.
ο Emmanuel Fillot
Diafarabé, Nouméa, New York, Saint-Valéry, Bahia, Paris… Emmanuel Fillot lance son filet aux quatre coins du monde et en ramène des histoires brèves, souvent peuplées de déesses, pour créer, rêver, rire ou fuir vers le réel.
Avec nous sur le stand des éditions du Sextant.
ο Éric Fournier
À la fin du XIXe siècle, les abattoirs de La Villette, véritable bastion nationaliste, rassemblent une corporation de « tueurs » herculéens, qui fascinent les antisémites en quête d’une base populaire conforme à leur idée de la France.
Auteur de La Cité du sang, Éric Fournier sera au salon sur le stand des éditions Libertalia.
ο Désirée Frappier
Désirée Frappier, journaliste, écrivain, a mené l’enquête, rencontré des dizaines
de témoins et exploité une importante documentation.
La complicité qu’elle entretient depuis l’enfance avec l’héroïne, Maryse Douek-Tripier, lui a permis de restituer un témoignage poignant et le resituer dans son contexte historique.Elle sera sur le stand de la librairie Publico le vendredi de 18h à 21h et le samedi de 15h à 20h pour son livre Dans l’ombre de Charonne
ο Alain Frappier
Alain Frappier est peintre, graphiste et illustrateur... Par la nature de ses dessins et sa démarche de reconstitution historique, il signe là un récit graphique personnel étonnant dont l’audience dépassera le cercle des bédéphiles.
Il sera sur le stand de la librairie Publico le vendredi de 18h à 21h et le samedi de 15h à 20h pour ses illustrations du livre Dans l’ombre de Charonne.
ο Yves Frémion
Comme à chaque salon du livre libertaire, Yves Frémion sera parmi nous... Sur le stand de la librairie Publico pour ses livres : Le Tueur, éditions Gallimard et Histoire de la révolution écologiste éditions Hoëbeke et aussi sur les stands des éditions L’Échappée et Nautilus.
Le 11 mai en fin de journée et soirée, le 12 en après-midi et le 13 en début d’après-midi.
ο Jean-Pierre Galland
Sur le stand des éditions Trouble fête.
ο Jean-Pierre Garnier
Passera sur le stand de la librairie Publico le vendredi et sans doute le samedi. Titres : Des Barbares dans la cité aux éditions Flammarion et Le Nouvel ordre local aux éditions l’Harmattan.
ο Armand Gatti
Passera nous rendre visite sur le salon.
ο Jean-François Gavoury
Sera sur le stand des éditions Tirésias pour nous présenter son livre : La Bataille de Marignane, 6 juillet 2005 : la République, aujourd’hui, face à l’OAS ; suivi de « Mort pour la France 31 mai 1961- Alger.
Les pages ici rédigées par ces fils d’assassinés par l’OAS sont un pan de notre Histoire escamotée, banalisée, enfouie.
ο Jimmy Gladiator
Sur le stand des éditions Libertalia pour son ouvrage : Éléphants de la patrie.
ο Philippe Godard
ο Noël Godin
Sera sans doute parmi nous pour le salon... Il dédicacera une réédition de son Anthologie de la subversion carabinée aux éditions l’Âge d’Homme.
ο Roger Grenier
Pendant la guerre, Roger Grenier (né en 1919) suit les cours de Gaston Bachelard à la Sorbonne avant de participer en 1944 à la libération de Paris. Il est ensuite engagé par Albert Camus dans l’équipe de Combat.
Il sera sur le stand de la librairie Publico dimanche pour nous présenter quelques livres : Le Palais des livres, 2011, Les Larmes d’Ulysse, Regardez la neige qui tombe.
ο Thierry Guilabert
Sur le stand des éditions Libertaires pour son dernier livre Gracchus Babeuf, 1760-1797 : bibliographie non-autorisée, l’égalité ou la mort.
ο Patrice Herr Sang
Activiste culturel, il a tour à tour créé/animé le fanzine New Wave et le label du même nom, écrit des romans gore, des polars, des contes,des essais, créé les éditions du Yunnan et celles du Sichuan, développé depuis plus de trente ans un travail associatif permanent à travers Celia.
ο Claude Herzfeld
Auteur de nombreuses études sur l’œuvre d’Octave Mirbeau et collaborateur des Cahiers Octave Mirbeau.
ο Christian Jacquiau
Avec nous sur le stand de la librairie Publico le vendredi de 14h à 21 et le samedi de 10h à 20h...
Il viendra avec ses livres : Les Coulisses de la grande distribution aux éditions Albin Michel, Les coulisses du commerce équitable aux éditions Mille et une nuits et enfin avec un petit collectif : La France sous Sarkopahge : pour en finir avec le sarkozysme aux éditions Parangon.
ο Nicolas Jounin
Nicolas Jounin est maître de conférence en sociologie à l’université Paris-VIII et chercheur au laboratoire URMIS, Unité de recherches Migrations et société.
Il nous présentera ses livres : Chantier interdit au public et On bosse ici, on reste ici !, édités à La Découverte, le dimanche 13 sur le stand de la librairie Publico.
ο D. Kelvin
Sur le stand des éditions Celia : Parolier - chanteur du groupe punk Suzie B., vitupérateur radiophonique sur Radio Bellevue à Lyon, éditorialiste emporté dans Sub-Rock puis New Wave, auteur de comic strip hilaro-dépressif « Les ruminations de LD’ » avec Jean-Pierre Duffour, anthologiste musical dans CrossRoads.
ο Hervé Kempf
Le capitalisme est déjà mort et nous sommes entrés dans l’ère du post-capitalisme. C’est le point de vue du journaliste Hervé Kempf qui sera sur le stand de la librairie Publico le samedi à partir de 16h.
Il nous présentera ses livres : Pour sauver la planète, sortez du capitalisme et L’Oligarchie ça suffit, vive la démocratie.
ο Lola Lafon
Toute la journée du dimanche sur le stand de la librairie Publico... Pour présenter et signer ses livres : De ça je me console et Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s’annonce.
ο Léo Lapointe
Après quelques écrits autobiographiques et auto-justificatifs, Léo Lapointe c’est tourné vers la fiction, et plus particulièrement le polar qui lui permet de garder une trame politique où flotte un léger parfum de corruption.
Il sera sur le stand de la librairie Publico vendredi 11 mai pour ses livres : L’Africaine du Havre et Droit de véto, tous les deux aux éditions Ravet-Anceau.
ο Jean-Pierre Lecercle
Sur le stand des éditions Place d’Armes.
ο Thierry Lefèvre
Auteur de livres pour le jeunesse né en 1955 à Villeurbanne, Thierry Lefèvre vit actuellement à Paris. Il écrit également des romans policiers et des fictions.
Il sera avec nous sur le stand de la librairie Publico les trois jours mais le vendredi sous réserve... Il présentera : Deux morts à Venise, Nathan Poche - Je t’attends, « Tribal », Flammarion jeunesse - Drôles de balades dans Paris, Acte Sud junior.
ο Hugues Lenoir
Auteur de Henri Roorda ou le zèbre pédagogue et de Éduquer pour émanciper ! aux éditions du Monde Libertaire sera avec nous pendant les trois jours.
ο Jean-Pierre Levaray
Toute journée du samedi... Sur le stand de la librairie Publico pour les livres : Les Fantômes du vieux bourg et Tue ton patron.
Vous pourrez également le rencontrer sur les stands d’éditeurs où d’autres livres ont été édités...
ο Étienne Liebig
Sur le stand des éditions La Musardine
ο Jean-Hugues Lime
Avec nous vendredi en fin de journée, l’après midi du samedi et aussi le dimanche sur le stand de la librairie Publico.
Il nous parlera de ses trois derniers livres parus au Cherche Midi : La Chasse aux Enfants, Mangareva et aussi de Comment je suis devenu Jacques Brel.
ο Patrick Marcolini
Depuis plus de dix ans, Patrick Marcolini, philosophe et historien des idées, accumule et analyse les documents du mouvement situationniste, en rencontre les acteurs et fréquente ceux qui poursuivent leur aventure.
Il sera sur le stand de la librairie Quilombo pour son dernier livre Le Mouvement situationniste : une histoire intellectuelle.
ο Claude Margnat
Pour son livre Divin Capital. La suite du Monte-charge publié en 1992 par Jean-Daniel Belfond aux éditions Écriture. Livre-zèbre selon les uns, livre infernal selon les autres, au moins cauchemar affectionné des gens du Nord, plus sensibles que nous à la rareté de la lumière.
Sur le stand des éditions Libertaires.
ο Thierry Maricourt
ο Laurent Melon
Laurent Melon, présentera notamment son dernier ouvrage dédié à Victor Hugo. Il participera aussi à une animation — avec Nelly Trumel — en faveur de Radio Libertaire.
ο Olivier Messac
Rédacteur en chef de la revue Quinzinzinzili consacrée à l’univers messacquien sera sur le stand des « Amis de Régis Messac ».
ο Régis Meyran
Docteur de l’Ehess, et chercheur affilié au Laboratoire d’anthropologie et d’histoire de l’institution de la culture sera sur le stand des éditions Berg International pour son livre Le Mythe de l’identité nationale.
ο Pierre Miche
Président-fondateur de la « Société Octave Mirbeau » depuis novembre 1993, rédacteur en chef des Cahiers Octave Mirbeau depuis 1994.
ο Frank Mintz
Sera présent les trois jours du salon sur le stand de la revue théorique de la CNT Française : Les Temps maudits.
ο Chantal Montellier
Sur le stand de la librairie Publico le samedi 12 mai pour dédicacer ses derniers albums en date : L’Inscription aux éditions Actes Sud, Le Procès aux éditions Actes Sud et aussi Marie Curie, la fée du radium aux éditions Dupuis.
ο Bruno Montpied
Cela fait plus de 30 ans, que Bruno Montpied a pris la clé des champs pour partir à la découverte d’ « inspirés du bord des routes » (titre du livre de Jacques Verroust édité en 1978 aux éditions du Seuil) installés aux quatre coins de la France. Il en a tiré un ouvrage, Éloge des Jardins Anarchiques qu’il présentera sur le stand des éditions L’Insomniaque le samedi et le dimanche.
Également sur le stand de la librairie Publico pour nous présenter la revue L’Or aux 13 îles, et avec son complice, Rémy Ricordeau, pour le film : Bricoleurs de Paradis (le Gazouillis des Eléphants).
ο Métie Navajo
Pendant le mois de mai 2010, Métie Navajo a traversé la France, sur un millier de kilomètres de Paris à Nice, en compagnie d’une centaine de marcheurs sans papiers.
Sur le stand des éditions Rue des Cascades pour son livre : La Geste des irréguliers.
ο Zvonimir Novak
L’auteur de La Lutte des signes : 40 ans d’autocollants politiques et plus récemment de Tricolores : une histoire visuelle de la droite et de l’extrême droite sera avec nous sur le stand de la librairie Quilombo.
ο Americo Nunes
Auteur des Révolutions du Mexique (Ab irato, 2009), ancien enseignant-chercheur en histoire (Université Paris Diderot) s’est intéressé, entre autres, aux mouvements sociaux et aux utopies au Mexique et en Europe (XIXe et début du XXe siècle).
Il sera sur le stand des éditions Ab Irato.
ο Véronique Olivares
Sur le stand des éditions Tirésias avec Michel Reynaud et Tit pour leur livre Dis ! pourquoi tu chantes ? : rencontre avec Thomas Pitiot, le Cirque des Mirages, Imbert Imbert, Téfé et bien d’autres…
ο Michaël Paraire
Sur le stand des éditions L’Épervier pour ses livres : Comprendre les grands philosophes et Femmes philosophes, femmes dissidentes.
ο Jérôme Peignot
Sur le stand des éditions Rue des Cascades pour son livre Les jeux de l’amour et du langage et aussi sur le stand de la librairie Publico pour Pierre Leroux, Inventeur du Socialisme.
ο Philippe Pelletier
Sera parmi nous une grande partie de ces trois jours... Sur le stand de la librairie Publico il présentera son petit livre Anarchisme, idées reçues.
ο Silvia Perez-Vitoria
Sur le stand des éditions Agone pour son livre Le Bio entre business et projet de société et sur les stand de la librairie Publico pour La Riposte des paysans.
ο Cédric Perolini
Du samedi après-midi au dimanche sur le stand de la librairie Publico.
Ce n’est pas le moindre mérite de Cédric Pérolini que d’avoir réunis tous les Malet dans leur complexité, leurs contradictions, leur richesse, leur rage, leurs aigreurs, leur désespoir : Léo Malet mauvais sujet, Nestor Burma passe aux aveux — éditions Latinoir.
ο Emmanuel Pierrat
Emmanuel Pierrat est éditeur, directeur de la collection « L’Enfer » chez Flammarion, enseignant à Paris XIII, juriste et avocat...
Comme écrivain, il sera avec nous sur le stand de la librairie Publico le samedi 12 mai pour vous proposer quelques livres : La Collectionnite aux éditions Le Passage, 100 livres censurés aux éditions Le Chêne et Le Bonheur de vivre en Enfer aux éditions Maren Sell.
ο Sophie Pietrucci
Sur le stand de la librairie Quilombo pour le livre Contre les publicités sexistes, éditions L’Échappée.
ο Isabelle Pivert
Sur le stand des éditions du Sextant pour son dernier livre : La Création de valeur pour l’actionnaire ou la destruction de l’idée démocratique.
ο Mimmo Pucciarelli
Auteur et animateur des éditions de l’Atelier de Création Libertaire, Mimmo sera présent sur le stand.
ο Serge Quadruppani
Avec nous toute l’après midi du vendredi pour présenter et signer ses livres sur l’espace de la librairie Publico :
La Disparition soudaine des ouvrières aux éditions Le Masque et aussi La Politique de la peur dans la collection « Non Conforme » chez Le Seuil.
ο Maurice Rajsfus
Toujours présent sur le salon du livre libertaire pour vous présenter ses nombreux livres.
ο Cédric Rampeau
Écrit en 2009, La Cendre et les étoiles nous projette quelques années plus tard, en 2012. La crise économique continue ses ravages et le peuple n’en finit pas de payer. Mais ils sont quelques-uns, hommes et femmes, à ne plus vouloir jouer à ce jeu de dupes où les bénéfices sont privés et les pertes publiques. Rejetant toutes les institutions, ils construiront alors leur propre système autogéré fondé sur la gratuité des échanges et l’autonomie de chacun.
Sur le stand des éditions Le Flibustier.
ο Jean-Marc Raynaud
Présentera ces derniers titres « Meurtres exquis » à la librairie Publico, Meurtres exquis à l’Ile d’Oléron ; Meurtres à la Libre Pensée et dernièrement Meurtres exquis au Parti Socialiste sur le stand des Éditions Libertaires dont il est l’animateur...
Pendant les trois jours.
ο Jean-Jacques Reboux
Animateur des éditions Après la Lune et auteur sera sur son stand pendant les trois jours.
ο Xavier Renou
Le vendredi à partir de 14h et le dimanche de 11h à 16h sur le stand des éditions Le Passager Clandestin pour présenter la collection « Désobéir » et signer ses livres.
ο Benoist Rey
Un bon libertaire a trois positions dans la vie. Une position debout pour se battre, manifester, aller de l’avant. Une position couchée pour que le corps exulte. Une position assise,...
Benoist Rey nous parlera de son dernier livre Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir sur le stand des Éditions Libertaires.
ο Michel Reynaud
Sur le stand des éditions Tirésias avec Véronique Olivarés et Tit pour leur livre Dis ! pourquoi tu chantes ? : Rencontre avec Thomas Pitiot, le Cirque des Mirages, Imbert Imbert, Téfé et bien d’autres…
ο Rémy Ricordeau
Se partagera entre le stand des Mutins de Pangée pour son dernier documentaire Inventaire avant liquidation, celui de la librairie Publico pour Bricoleurs de Paradis et enfin un débat le samedi à 11h pour Putain d’usine.
ο Marie-Monique Robin
Le samedi après-midi entre 14 et 18 heures sur le stand de la librairie Publico.
Marie-Monique nous présentera ses livres : Notre poison quotidien et aussi Le Monde selon Monsanto, tous les deux édités à La Découverte.
ο Stéphane Rose
Sur le stand des éditions La Musardine.
ο Bertrand Rothé
L’après-midi des 12 et 13 mai sur le stand de la librairie Publico pour ses titres : Lebrac trois mois de prison et Il n’y a pas d’alternative, 30 ans de propagande économique, tous deux aux éditions du Seuil.
ο François Roux
Samedi de 10h à 20h et dimanche de 10h à 16h.
Alternativement sur le stand des Éditions de Paris pour La Grande Guerre inconnue : les poilus contre l’armée française et sur le stand de la librairie Publico pour Auriez-vous crié « Heil Hitler », aux éditions Max Milo.
ο Christian Roux
Toute la journée du dimanche 13 mai sur le stand de la librairie Publico avec ses derniers livres :
L’Homme à la bombe et Kadogos chez Rivages Noirs ainsi que Les Maisons aux paupières crevées chez Syros Jeunesse.
ο Sébastien Rutés
Avec nous le dimanche après-midi pour dédicacer et parler de ses livres : Le Linceul du vieux monde aux éditions L’Atinoir et Mélancolie des corbeaux aux éditions Actes Sud.
ο Jean-Luc Sahagian
Raconte la vie de V. Serge, ses rencontres et ses choix, et revient minutieusement aux textes tout au long du récit. Il sera sur le stand des éditions Libertalia pour son livre Victor Serge, l’homme double.
ο Marc Sanders
Sur le stand de la revue Prosper afin de nous parler de son livre Plaidoyer pour une banque sans monnaie.
ο Patrick Schindler
Sera pendant les trois jours sur le stand des Éditions Libertaires pour vous parler de son livre Arthur Rimbaud ou l’anarchiste inachevé.
ο Barthélémy Schwartz
Ses photographies ont été publiées dans diverses revues, dont R de Réel, Nouvel Attila, Le Bathyscaphe (Québec), Analogon (Prague), et récemment exposées à la Halle-Saint-Pierre, à Paris, en décembre 2011, lors de la Librairie éphémère. Il a publié à l’association Le Rêveur captif.
Avec nous sur le stand de la revue Ab Irato.
ο Anne Steiner
Auteure de RAF : guerilla urbaine en Europe occidentale et de Les En-dehors, Anne Steiner sera sur le stand des éditions L’Échappée - librairie Quilombo.
ο Jean Théfaine
Hubert-Félix Thiéfaine est le plus célèbre « inconnu » de la chanson française... Jean Thefaine lui a consacré un livre : H.F. Thiéfaine, jours d’orage et il sera avec nous sur le stand de la librairie Publico pour en parler.
ο Pascal Tourain
Comédien par nature, acteur par vocation, personnage de 2 mètres, 120 kilos, une voix de baryton, un sourire accueillant, capable de la plus grande déférence comme de la plus amusante irrévérence, suivant les cas… Tantôt aboyeur, maître de cérémonie ou animateur, Pascal crée également ses propres spectacles et est « bleu », tatoué intégralement. Il sera sur le stand des éditions Celia.
ο Jean-Manuel Traimond
Sur le stand de l’Atelier de Créations Libertaire mais quand, mystère et boule de gomme !...
ο Serge Utgé-Royo
Auteur, interprète et écrivain, Serge Utgé-Royo sera avec nous sur le stand des éditions Édito-Musiques.
ο Anne Van Der Linden
Peintre et dessinatrice, elle expose ses œuvres depuis les années 1990 en France et à l’étranger. Son travail est largement publié dans l’édition alternative. Elle est aussi illustratrice pour la presse et pour des éditions de littérature. Elle sera avec nous sur le stand des éditions Freak Wave.
ο Jehan Van Langehnhoven
Sur le stand de la revue La Nef des Fous.
ο Natacha Vas-Deyres
Qui a co-dirigé l’éditions du livre sur Régis Messac : l’écrivain journaliste à re-connaître sera avec nous sur le stand des « Amis de Régis Messac » et de la revue Quinzinzinzili.
ο Chris Ventiane
Sur le stand de la librairie Quilombo pour le livre Contre les publicités sexistes, éditions L’Échappée.
ο Jean-Charles Vincent
Caricaturiste, J.-C. Vincent sera sur l’espace des Éditions Libertaires. Il sera là avec ses pinceaux et croquera tous ceux qui le voudront.
ο Aude Vincent
Sur le stand de la librairie Quilombo pour le livre Contre les publicités sexistes, éditions L’Échappée.